Une question ?
Epuisement professionnel Burnout


Thêatre d'entreprise

Le théatre comme outil de prévention

La pièce de théâtre "L’histoire de Nelly" est soutenue par des partenaires institutionnels et médiatiques de grande notoriété. Epaulée par des experts en psychosociologie, la pièce est écrite dans le but de sensibiliser vos collaborateurs sur les bénéfices d'une bonne santé au travail. Une action originale et une occasion unique qui permet de démontrer l’implication de la direction sur ce sujet.
Pièce de Théatre d'entreprise Aude Selly

L'Histoire de Nelly

La pièce est tirée de mon roman "Quand le travail vous tue", adaptée au théâtre par Norbert Mouyal qui assure également la mise en scène. Nelly fait vivre au spectateur, sa dégradation physique, mentale et émotionnelle lié à une exposition au stress de longue durée dans sa fonction.

Nelly, la quarantaine, est responsables des ressources humaines dans une entreprise de restauration rapide. Elle est talentueuse, enthousiaste et motivée par son métier. Elle est passionnée, compétente, travaille beaucoup et n'économise pas son investissement. Mais progressivement s’installe l’épuisement et la perte d'enthousiasme. Elle est sur le chemin du burn out et en fera la douloureuse expérience.

  Le journal "Le Monde" en parle

Bande annonce de la pièce



Objectifs

  • Mettre les dirigeants et leurs collaborateurs au cœur de la problématique des Risques Psychosociaux.
  • Faire émerger les dangers ou les erreurs à ne pas commettre avec exemples à l’appui
  • Mettre en avant les bonnes pratiques pour prévenir toute situation porteuse de mal être au travail et comprendre les responsabilités de chacun.
  • Etre une passerelle à la mise en œuvre d’une stratégie d’entreprise pour prévenir des Risques Psychosociaux

Une communication innovante

Adaptée du livre témoignage "Quand le travail vous tue", « Le voyage de Nelly » projette les spectateurs dans une expérience intime et sensible vers les méandres du burnout. Au travers d’une mise en scène singulière, Nelly interpelle le public pour l’aider à comprendre. Quel est le diabolique enchaînement qui l’a conduite à envisager le pire ? Comment trouver l’énergie pour pouvoir revivre ? Comment se reconstruire ? Une histoire forte, drôle et terrible ; un moment inoubliable qui humanise les Risques Psychosociaux.

Déroulement

Un suivi sur le thème de la prévention des risques, sous forme de débat sera organisé après chaque représentation autour d’un cocktail. Ce débat peut être un prolongement de réflexion dans les locaux de l’entreprise en présence des collaborateurs ayant assistés à la représentation. Vous choisissez le nombre d’invitations.

Mise en scène

Norbert Mouyal

Dans les années 90, Norbert Mouyal développe le salon "Solutions Ressources Humaines" dont il dirige encore aujourd’hui le programme des conférences. Il développe en parallèle d’autres formes de rencontres comme le SIRH de Marrakech. Sa rencontre avec Aude Selly aboutit sur la mise en scène de "L’histoire de Nelly", une pièce qui conjugue parfaitement l’impact du spectacle vivant et la réflexion autour d’un sujet majeur en ressources humaines.

  www.leburnoutparletheatre.com