Epuisement professionnel Burnout


Témoignages

La souffrance au travail est une réalité


Je lis votre livre en ce moment, c'est horrible car ça me rappelle énormément une des mes anciennes expériences professionnelle, où je suis sortie " burnoutée " et victime de harcèlement moral qui plus est. Je continue la lecture, les mots sont justes, sobres, ça fait mal mais ça fait du bien en meme temps, encore merci.
A.H.

J'ai lu votre livre en quelques jours... ca fait mal... ca ravive des brûlures chez moi qui n'ont pas finies de cicatriser... mais en même temps c'est bien de voir que l'on est pas seul. Merci d'avoir partagé votre expérience, j'espère que vous saurez rebondir une fois que vous irez mieux. C'est un beau projet que celui que vous avez commencé à construire pour faire reconnaître cette maladie du travail. Je suis avec vous à 1000%! Je me suis épuisé à trouver des solutions pour résoudre des problèmes que mon responsable a créé et qu'il ne veut pas reconnaître.
N.H

Je viens de finir votre livre. Comment vous dire ? J'avais le sentiment d'avoir un miroir à la place du livre. Je me reconnais que trop dans la description que vous faites de vous professionnellement parlant, j ai la même vision que vous sur l'Homme. Ces 7 dernières années, j'ai œuvré à ce que les valeurs de chacun soient comme un bijou dans l'écrin de l'entreprise... Je me suis bercée d'illusions et j'ai souffert de la souffrance que beaucoup ressentaient mais que peu exprimaient... votre ouvrage est un cri, que beaucoup retiennent en eux comme une honte.Vous vous l'avez poussé et je vous admire...Tous mes souhaits vous accompagnent pour votre entreprise. N'oubliez pas, vous n'êtes pas seule... Je vous embrasse.
M.L.

j'ai regardé un peu les symptômes sur wikipedia et je me retrouve totalement dedans, j'ai ete déconnecté du monde réel, de ce que j'aime, de ceux qui me sont cher c'est très difficile quand on se rend compte de tout caje me suis aussi rendu compte en conduisant que je ne connaissais plus vraiment les quartiers ou j'habite depuis des années. mon subconscient connait le code de la route mais je suis obligé de faire attention comme si j'etais jeune permis.
V.D.

Je viens de lire votre livre. Bravo ! Je l'ai lu d'une traite et à l'heure à laquelle je vous écris je ne peux retenir mes larmes et reconnaitre cette souffrance qu'est le burn out. Je suis employé dans une société spécialisé dans le transport. J'ai il y 'a quelques mois sombré et cotoyé le burn out. Cela a commencé par le doute de mes capacités, des larmes en arrivant au travail, des problèmes digestifs, des migraines, plus de sommeil, plus capable de me concentrer, démotivation, le gouffre, et je me suis retrouvée en conflit avec ma direction car je me sentais incomprises. Au lieu de me soutenir, on a fait que me dire, tu aurais du, tu aurais pu, tu dois, tu n'as pas fait...
E.B.

J'ai pas loin de 100 contacts, quelques vrais proches, beaucoup de connaissances mais aucun qui ne peut partager ce que j'ai vécu il y a quelques mois. Et puis il y a vous, que je rencontre grâce à l une de mes collaboratrices qui me dit "achetez ce livre, il vous fera du bien". Et elle avait raison, je l ai lu d une traite. Merci pour ce témoignage qui aidera les gens qui veulent bien faire, toujours plus et j espère ceux qui ne savent pas comment faire. Pour ceux qui ne veulent pas faire, à nous de les ignorer. Je suis de tout cœur avec vous.
A.F

Juste un grand merci, une amie m a passé votre livre. En le lisant je me demandais si ce n étais pas moi qui écrivait... La plus grande claque est quand j ai lu les problèmes nuque, épaule... Moi je mettais cela sur le compte de l ordinateur, les heures supplémentaires ou la mauvaise position... ce sont une inscription à un cours avec un certificat qui a déclenché un problème d oreille interne... On me parlait de virus... Mais personne n a osé me parler d un burn out, épuisement professionnel... C est en médecine alternative que j ai trouvé un début de porte de sortie... Ce n est pas encore fini... Mais je m écoute.. Alors merci pour votre témoignage, si touchant, si bouleversant et si sincère... Vous avez raison d avoir écrit.. cela va aider beaucoup de monde... Bonne suite à vous et bravo pour votre courage !
T.P

Bonjour Aude , j'ai lu votre livre d'un trait , je suis en arrêt de travail , je suis cadre , 44 ans et 4 enfants . Votre livre m'a fait du bien . Je tiens à vous remercier , souhaitons-nous bon courage pour la suite.
H.Y